Mano Holdings

Moshe Mano

, Président

Moshé Mano

Moshé Mano

Le groupe Mano Holdings a été créé et développé par Moshé Mano, propriétaire et PDG du groupe. D'une petite entreprise, il en a fait un leader du transport maritime, du tourisme et de l'économie en Israël mais aussi le premier croisiériste du pays.

Moshé Mano, le plus jeune fils du regretté Mordéhaï Mano, a décidé, quand il avait une trentaine d'années, de réaliser la vision de son père et de créer une nouvelle entreprise de transport maritime, Mano Maritime Ltd. Né à Salonique, Mordéhaï Mano était l'un des premiers armateurs israéliens et l'un des pionniers de l'économie israélienne. Connu pour être un homme intègre, modeste mais visionnaire, il a su mettre à profit ses nombreuses relations sociales et commerciales à travers le monde pour fonder et diriger des sociétés
israéliennes actives dans le transport maritime et l'économie israéliennes, et ce, avant même la création de l'Etat d'Israël.

 

Professionnalisme et fiabilité sont les deux grands piliers de la réputation de la nouvelle entreprise de Moshé Mano, le tout étant basé sur des années d'expérience et un vaste réseau de contacts à travers le monde. Dans le cadre du groupe Mano Holdings, il a su développer d'autres domaines d'activités, tant et si bien que c'est devenu la première entreprise en termes de transport maritime et de tourisme en Israël, employant plusieurs centaines de personnes dans des domaines divers.

Moshé Mano est depuis de nombreuses années consul honoraire de la Russie à Haïfa et dans le nord du pays. Il contribue grandement à élargir les relations économiques entre les deux pays, notamment durant l’époque de l’immigration de masse de l’ex-Union Soviétique.

Au-delà de ses activités commerciales courantes, Moshé Mano est actif au sein de sa communauté et soutient de nombreuses organisations bénévoles à Haïfa et dans le nord du pays. Pour l'en remercier, la Marine israélienne lui a décerné le titre de "Yakir Hail Hayam"  ( «Ami de la marine»).

Moshé Mano siège dans plusieurs conseils d’administration, notamment celui de la Chambre de commerce et de l'industrie du nord du pays Au début des années 1990, Moshé Mano a créé la première radio régionale du pays qui diffusait ses émissions dans la région de Haïfa et le nord du pays. Aujourd'hui, ces radios diffusent par dizaines et sont devenues des radios à part entière.

 

Moshé Mano est Président de la Chambre de commerce et de l'industrie d’Israël du nord du pays ainsi que d’autres organisations.

 

Moshé Mano est membre du directoire de l'Université de Haïfa, membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'industrie du Nord d'Israël et administrateur de nombreux autres organismes

Moshé Mano s’est vu décerner un Prix par le Forum des leaders en entreprise de l'Université de Haïfa